Pages

mercredi 6 mai 2015

Ça pousse au jardin

Des nouvelles des semis

Tout d'abord, mon châssis. Et bien, comme on peut le voir ci-dessous, tout a poussé par rapport à la dernière fois.

châssis, semis
Au mois d'avril


Pèle mêle : poireaux, salades, choux.

châssis, semis
Au mois de mai (début)


Les radis ont bien grossi. Il n'y en a plus. je les ai mangés.

radis


Les poireaux se sont redressés.

poireau, semis


Ici, les choux de Bruxelles. Il y en a une quinzaine. Pas la peine de semer le sachet.

chou de Bruxelles, semis


Les échalotes :

échalote


Les carottes :

carotte, semis


Les navets :

navet


Les endives. 
D'ailleurs, j'en ai semé d'autres. Celles-ci n'ont pas trop bien germé. Était-ce trop tôt ?

endive, semis


Ici, un semis de céleri rave en "mini-serre".
On voit encore l’enveloppe de la graine à l'extrémité de certaines feuilles.

céleri rave, mini-serre


Et là, un grand frère. En fait, l'année dernière, j'ai laissé monter en graines un céleri rave et j'ai replanté ceux que j'ai retrouvés pousser tout seul.

céleri rave, plant


La prochaine fois, ce sera les concombres, petits pois, pommes de terre, ail et coriandre si le semis tient toute ses promesses et tutti quanti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire