Pages

mardi 26 mai 2015

Plantation de germes de pomme de terre

Aurai-je des pommes de terre en plantant des germes ?

Je récidive avec la plantation des germes de pomme de terre (voir l'article Planter des germes de pomme de terre).
La dernière fois, mon test était beaucoup trop tardif dans la saison et le mois d'août avait été trop pluvieux. Tout ceci avait fait que le mildiou était apparu. Mon test n'avait donc pas été concluant.
Je recommence donc.

Voici les pommes de terre de l'année dernière avec de jolis germes. Bien sûr, ici, pas de traitement anti-germe.

Pommes de terre germées


J'ai sélectionné des germes pas trop grands (une dizaine de cm). La dernière fois, ils dépassaient beaucoup trop du sol.

Germes de pomme de terre


Là, un germe planté puis paillé de foin.

plantation de germes de pomme de terre



Au bout d'une quinzaine de jours, les premières feuilles sont apparues.

plantation de germes de pomme de terre


Et ici, un mois après la plantation, les germes se sont transformés en de beaux pieds de pomme de terre.

plantation de germes de pomme de terre


D'accord, les pieds sont encore petits. Mais, on ne peut plus deviner qu'ils sont issus de germes.
Reste à savoir s'il y aura des pommes de terre au pied.....
A suivre donc.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire