Pages

mercredi 24 février 2016

Graines d'artichaut

Cet été, je vous ai présenté une fleur d'artichaut :

fleur d'artichaut

Quand on n'a jamais vu, on peut être surpris par sa grosseur et sa couleur.

Donc, cette fleur d'artichaut est restée sur son artichaut tout l'été.

fleur d'artichaut sêche

Je me suis quand même décidée à la cueillir et au lieu de la jeter, je l'ai mise dans un coin, au sec.

Et, en repassant par là, allez savoir pourquoi, j'ai eu la curiosité de regarder dans son foin.

graines d'artichaut dans son foin


Tada !!!!! Des graines !!!!!

Je ne pensais pas que la fleur d'artichaut pouvant produire des graines aussi facilement. Je ne connaissais que le prélèvement d'œilletons sur un pied mère pour faire de nouveaux plants.

Donc, voici les graines que j'ai pu récupérer.

graines d'artichaut

J'en ai semé en terrine à l’intérieur. On verra bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire