Pages

dimanche 18 octobre 2015

Récolte des pommes de terre

Début août, ce fut le tour des pommes de terre.
Les feuilles étaient fanées, l'herbe malgré le paillage poussait. Il était temps de les arracher.
Je pris donc mon croc à pommes de terre et quelques paniers et me mis à l'ouvrage.

 Et voilà mon tas de pommes de terre pour cet hiver et le printemps prochain.

pomme de terre


Elles sont un peu tâchées cette année mais ce n'est pas grave.

Sur ma parcelle de 100 m2, j'ai obtenu 150 kg de pommes de terre. J'ai dû les arroser 2 fois malgré le paillage d'herbe. Ce qui nous fait un rendement de 1,5 kg/m2 soit 15 t/ha.
J'avais planté la variété "Charlotte" et "Binje"; plants du commerce.

Considération auto alimentaire 

Personnellement, comme je suis une grosse mangeuse de patates, il me faut environ 100 kg de pommes de terre par an, ce qui fait approximativement 300 g de pommes de terre par jour.
300 g de pommes de terre représentent avec des calibres moyens 6 patates.

300 g de pommes de terre


Bon, ça devrait aller pour l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire